Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Psychiatry --- Paediatrics --- Feuerstein, Reuven --- Learning, Psychology of --- Thought and thinking --- Children --- Intelligence levels --- Children - Intelligence levels
Choose an application
Cet ouvrage constitue une étude critique des principales épreuves d'évaluation intellectuelle de l'enfant. Une première partie est centrée sur l'analyse du bilan psychologique d'un enfant de 10 ans établi à partir des 5 principaux tests utilisés (Wechsler, Nemi, figure de Rey, K ABC et E.P.L.). La seconde partie traite des approches théoriques de la notion d'intelligence. Élaboré à partir d'une journée scientifique du Laboratoire de psychologie clinique et de psychopathologie de Paris V, cet ouvrage réunit les meilleurs spécialistes du sujet et constitue une mise à l'épreuve pratique de l'efficience et de la pertinence des tests d'intelligence.
Children --- Enfants --- Intelligence testing --- Intelligence levels --- Tests d'intelligence --- Niveau intellectuel
Choose an application
Qu’est-ce que l’intelligence ? Jadis, le psychologue Alfred Binet en a proposé une mesure à l’origine du QI, souvent décrié. Par la suite, Jean Piaget en a exploré les stades chez l’enfant, où il voyait s’opérer la genèse de la logique. Or, Daniel Kahneman a remis en cause cette vision trop rationnelle en démontrant que nos décisions sont le plus souvent dominées par des automatismes intuitifs, très (trop ?) rapides, fondés sur des biais cognitifs. D’où nos illogismes et, parfois, notre adhésion déraisonnable aux infox (fake news). Pour lever ce paradoxe, Olivier Houdé propose ici une théorie de l’intelligence, tant humaine qu’artificielle, qui fait la part belle à l’inhibition créatrice et aux émotions telles que le doute, le regret et la curiosité. Une inhibition subtile qui est la clé de l’intelligence, celle qu’on éduque ou celle que l’on code…
Intelligence --- Aspect psychologique --- Intellect --- Children --- Artificial intelligence. --- Intelligence levels --- Aspect psychologique. --- Binet, Alfred, --- Piaget, Jean,
Choose an application
L'intelligence, comment ça marche ? Comment se développe-t-elle ? Que nous apprennent les recherches récentes sur les nourrissons, sur le langage, sur la créativité et la "théorie de l'esprit" ?.... En quoi les neurosciences, les études sur le cerveau et sa plasticité, la génétique nous permettent-elles de mieux comprendre le développement de l'intelligence chez l'enfant ? Quels sont les nouveaux modèles proposés par la psychologie cognitive ? Qu'apportent les débats à propos des méthodes d'évaluation de l'intelligence, de ses pathologies, de la manière de la traiter à l'école ou de la considérer dans la société ? Autant de sujets exposés dans cet ouvrage qui retrace également la genèse des théories, des modèles et des questionnements de la psychologie du développement. Ce livre est destiné aux psychologues et aux psychiatres, aux enseignants et aux éducateurs, mais aussi aux parents et à tous ceux que passionne l'idée que l'on pourra peut-être enfin, un jour, décrypter la manière dont se forment nos pensées.
Children --- Intellect --- Child psychology --- Cognition in children --- Intelligence levels --- Child Psychology --- Intelligence --- Compétence --- Enfant --- Modèles théoriques --- Children - Intelligence levels - Congresses --- Intellect - Congresses --- Child psychology - Congresses --- Cognition in children - Congresses --- Intelligence -- mesure --- Piaget -- théorie
Choose an application
Behavioral sciences --- Mental philosophy --- Mind --- Psychologie --- Psychology --- Science [Mental ] --- Adulthood --- Developmental psychology. --- Aging --- Adultes --- Psychologie du développement --- Vieillissement --- Psychological aspects. --- Aspect psychologique --- Intelligence --- Personality --- Character --- Human Development --- Personality Development --- Adaptation, Psychological --- Intellect --- Intelligence levels --- Intellect. --- Intelligence levels. --- Psychologie du développement --- Intelligence quotient --- IQ (Intelligence quotient) --- Educational psychology --- Human intelligence --- Ability --- Thought and thinking
Choose an application
Social stratification --- Sociology of culture --- United States --- Educational psychology --- Environment --- Environnement et hérédité --- Genetic and environment --- Heredity and environment --- Human intelligence --- Intellect --- Intelligence --- Milieu en erfelijkheid --- Mind --- Nature and nurture --- Nature versus nurture --- Nature--Nurture --- Nurture and nature --- Onderwijspsychologie --- Psychologie de l'éducation --- Psychologie pédagogique --- Psychopedagogie --- Psychopedagogy --- Psychopédagogie --- Pédagogie expérimentale --- Verstand --- Intellect. --- Nature and nurture. --- Intelligence levels --- Educational psychology. --- Social aspects --- -Educational psychology --- -Intelligence levels --- -316.342.2 --- 159.9 --- 316.6 --- Intelligence Intelligentie --- Psychologie Psychologie --- Société Maatschappij --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Education Opvoeding --- Tests Tests --- intelligentie --- onderwijssociologie --- 316.342.2 --- Intelligence quotient --- IQ (Intelligence quotient) --- Education --- Psychology, Educational --- Psychology --- Child psychology --- Genetics and environment --- Nature --- Genetics --- Heredity --- Human beings --- Ability --- Mental retardation --- Thought and thinking --- -Sociale klassen --- Nurture --- Effect of environment on --- Experimentele psychologie --- leren en intelligentie --- leren en intelligentie. --- 316.342.2 Sociale klassen --- Sociale klassen --- Environment and genetics --- Environment and heredity --- Intelligence levels - United States. --- Intelligence levels - Social aspects - United States. --- United States of America
Choose an application
Difference (Psychology) --- Individuality --- Intelligence levels --- Nature and nurture --- Psychology, Pathological --- Sex differences (Psychology) --- 159.923.3 --- Abnormal psychology --- Diseases, Mental --- Mental diseases --- Mental disorders --- Pathological psychology --- Psychology, Abnormal --- Psychopathology --- Neurology --- Brain --- Criminal psychology --- Mental health --- Psychiatry --- Psychoanalysis --- 159.923.3 Karaktertrekken. Kenmerken van de persoonlijkheid --- Karaktertrekken. Kenmerken van de persoonlijkheid --- Sex (Psychology) --- Environment and genetics --- Environment and heredity --- Genetics and environment --- Heredity and environment --- Nature --- Nature versus nurture --- Nurture and nature --- Genetics --- Heredity --- Human beings --- Intelligence quotient --- IQ (Intelligence quotient) --- Educational psychology --- Psychology --- Conformity --- Identity (Psychology) --- Likes and dislikes --- Personality --- Self --- Differential psychology --- Psychology, Differential --- Differentiation (Developmental psychology) --- Diseases --- Nurture --- Effect of environment on --- Difference (Psychology). --- Individuality. --- Intelligence levels. --- Nature and nurture. --- Psychology, Pathological. --- Sex differences (Psychology).
Choose an application
Intelligence levels --- Intellect --- Nature and nurture --- Ethnopsychology --- Cross-cultural psychology --- Ethnic groups --- Ethnic psychology --- Folk-psychology --- Indigenous peoples --- National psychology --- Psychological anthropology --- Psychology, Cross-cultural --- Psychology, Ethnic --- Psychology, National --- Psychology, Racial --- Race psychology --- Psychology --- National characteristics --- Environment --- Genetics and environment --- Heredity and environment --- Nature --- Nature versus nurture --- Nurture and nature --- Genetics --- Heredity --- Human beings --- Intelligence quotient --- IQ (Intelligence quotient) --- Educational psychology --- Human intelligence --- Intelligence --- Mind --- Ability --- Mental retardation --- Thought and thinking --- Nurture --- Effect of environment on --- Intellect. --- Environment and genetics --- Environment and heredity
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|